Camille Jeunet : Lauréate du Prix IFRATH/KAELIS

C’est durant le colloque bisannuel destiné aux jeunes chercheuses et chercheurs qui travaillent dans le domaine des technologies d’assistance à l’autonomie des personnes handicapées et vieillissantes, que l’IFRATH et KAELIS ont remis la première édition de leur prix à Camille Jeunet.

 

Camille Jeunet, 27 ans, est détentrice d’un Doctorat International en Sciences Cognitives sur le thème des Interfaces Cerveau-Ordinateur à l’Université de Bordeaux. L’objectif de sa recherche doctorale est à la fois de mieux comprendre et d’améliorer le processus d’apprentissage de l’utilisation d’une interface cerveau-ordinateur, de manière à rendre ces technologies plus fiables, efficientes et donc accessibles, notamment pour les patients atteints d’un handicap moteur sévère.

 

La rédaction complète de la recherche en anglais, le souci constant de l’évaluation et la très grande maîtrise de l’appareillage conceptuel mis à contribution dans sa thèse ont constitué un atout majeur pour les membres du jury.

 

Grâce à ce prix, d’une valeur de 3000 €, KAELIS et l’IFRATH espèrent que la lauréate pourra faire profiter la communauté scientifique de ses apports en continuant la recherche et que les résultats de cette recherche doctorale sauront trouver des débouchés opérationnels.

Nous soutenir

Calendrier

- 30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Technologies & Bien Vieillir
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Intergénération & Technologies
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Graines de chercheurs
 
8 juin 2017 : remise du prix IFRATH-KAELIS
 
 
- 30-31 mai 2016 : Tech’n Use 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de KAELIS

KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Mentions légales
Plan du site

Contactez-nous