Liens utiles

SITES PROFESSIONNELS

  • AFRATA
    L'AFRATA a pour but de rassembler les professionnels du marché autour d’une charte commune permettant de faire évoluer le métier. Elle regroupe déjà les principaux Opérateurs du marché, représentant ensemble près de 80%des utilisateurs de Téléassistance en France.
     
  • ASIPAG
    Le Syndicat National ASIPAG fédère et représente les entreprises du secteur des technologies pour l’autonomie et gérontechnologies. Depuis juillet 2013, l'ASIPAG se décrit comme le Syndicat National de la Silver Economie.
     
  • CENROB
    Centre d'Expertise nationale sélectionné par la CNSA, la vocation du CENRob est de permettre d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes en situation de handicap et/ou des personnes âgées grâce à l’utilisation de dispositifs robotisés  en accompagnant d’une part l’innovation dans le domaine de la robotique d’assistance et d’autre part la diffusion et l’usage de ces technologies.
     
  • CENSTIMCO
    Le Centre d’Expertise National en Stimulation Cognitive (CEN STIMCO) est un organisme « facilitateur » dont l’indépendance, la neutralité et la transparence ont pour but de favoriser les contacts entre les utilisateurs, les professionnels du handicap, les entreprises utilisatrices de solutions technologiques, leurs fournisseurs, les associations de malades et de proches et les chercheurs pour la stimulation cognitive.
     
  • CENTICH
    Centre d'Expertise nationale sélectionné par la CNSA, le CENTICH s’attache aux aides techniques sophistiquées (Assistive Technologies) en utilisant les Technologies de l’Information et de la Communication pour les personnes dans des situations de handicaps (notamment handicap cognitif, sensoriel ou moteur) et les personnes âgées en perte d’autonomie.
     
  • CEREMH
    Le CEREMH est un Centre de Ressources et d’Innovation qui a pour objectif, à partir d’une veille permanente portant sur les besoins des personnes à mobilité réduite (PMR), de contribuer à l’émergence de projets innovants et d’une filière économique sur la thématique de la mobilité et de l’accessibilité.
     
  • CNR-SANTE
    Le Centre National de Référence Santé à domicile et Autonomie a été mis en place fin 2009 pour faciliter le développement et l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la prise en charge de la santé et de la dépendance au domicile. Il a été sélectionné par la CNSA en tant que Centre d'expertise nationale dans le domaine de l'autonomie au domicile.
     
  • CNSA
    La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie est un établissement public créé par la loi du 30 juin 2004.  Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2006, chargée de Financer les aides en faveur des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées; Garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps; Assurer une mission d’expertise, d’information et d’animation pour suivre la qualité du service rendu aux personnes.
     
  • Conseil Général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies 
    Le Conseil Général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies est notamment compétent dans le domaine des TIC, de l'informatique, de l'électronique. Placé sous l'autorité du ministre en charge

     
  • Gerontechnology
    Gerontechnology.info est le site de Gerontechnology Journal et de l'International Society for Gerontechnology (ISG).
     
  • MADOPA
    Centre Expert en Technologies et Services pour le Maintien en Autonomie à Domicile des Personnes âgées.
     
  • Pôle allongement de la vie - Hôpital Charles Foix
    Le Pôle Allongement de la vie - Charles-Foix, installé à Ivry sur Seine  est né à la fin des années 1990 de la rencontre entre des partenaires scientifiques, institutionnels, associatifs et des collectivités locales, décidés à proposer une réponse innovante à l’enjeu de société fondamental que constitue l’allongement de la vie. 
     
  • SFTAG
    Société savante structurée sous la forme d’une association « loi 1901 » et filiale de la Société Française de Gérontologie et Gériatrie (SFGG), la SFTAG a été créée au début de l’année 2007 pour déployer les activités du « groupe Gérontechnologie » de la SFGG à l’échelle française et européenne.
     
  • SFGG
    La Société Française de Gériatrie et Gérontologie est une société savante qui réunit les compétences de la gériatrie (médecine de la personne âgée à domicile ou en institution présentant des problèmes bio-psycho-sociaux parfois complexes ou des affections liées à l’âge) et la gérontologie (qui recouvre les disciplines et les sciences diverses s’intéressant au vieillissement : biologie, psychologie, sociologie, démographie, santé publique, économie de la santé, administration de la santé, éducation, droit, architecture…).
     
  • Silver Valley
    Lancé en 2008, le réseau s’est développé pour devenir Soliage en 2010, puis Silver Valley en 2013. Structuré autour d’une association, le réseau fédère 3 types d’acteurs : Les ENTREPRISES de bien et services -destinés aux seniors et à leurs proches, les PARTENAIRES DE L’INNOVATION -qui soutiennent ces entreprises et les représentants des UTILISATEURS -qui sont en lien direct avec les seniors.
     
  • Silvereco
    Site d'information sur les technologies pour l'autonomie et la Silver économie.
     
  • Thémavision
    Les sites d'information stratégique de Themavision sont édités par la CCI Rennes et la CCI Morbihan. Une partie de ce site est consacrée au Numérique Santé et Seniors.

Nous soutenir

Calendrier

- 30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Technologies & Bien Vieillir
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Intergénération & Technologies
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Graines de chercheurs
 
8 juin 2017 : remise du prix IFRATH-KAELIS
 
 
- 30-31 mai 2016 : Tech’n Use 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de KAELIS

KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Mentions légales
Plan du site

Contactez-nous