Nous soutenir

KAELIS-technologies-autonomie-appel-au-don-picto.jpg

Le bien vieillir : un défi à relever ensemble avec KAELIS
 

Vivre plus longtemps c’est bien, en toute autonomie c’est encore mieux ! Même si de nombreux seniors commencent à s’équiper de technologies facilitant leur autonomie, ces solutions restent encore méconnues et sous-exploitées. C’est sur ces constats que le fonds de dotation KAELIS a été créé, s’engage et agit pour favoriser le mieux vivre des personnes âgées. 

 
 
Depuis 2013, l’action de KAELIS vise à :
 
  • Financer la recherche : dès 2014, KAELIS a créé le prix « Graine de chercheurs » qui a récompensé le meilleur mémoire de recherche universitaire du domaine des technologies pour l’autonomie (pour en savoir plus). Ce prix a été reconduit en 2015 (pour en savoir plus).
  • Accompagner le lancement de projets innovants à destination des seniors comme, en 2015, des projets de déploiement de technologies pour l’autonomie au sein des services et des établissements accompagnant ou hébergeant des personnes âgées en perte d’autonomie pour en savoir plus.
  • Informer le grand public et les professionnels du secteur sur les technologies pour l’autonomie grâce à son site www.Kaelis.org

Vous souhaitez participer à ce défi ?

Aider KAELIS, c’est contribuer à favoriser directement et concrètement le maintien en autonomie de personnes âgées, grâce aux technologies, et à financer des travaux de recherche d’excellence dans ce domaine.

KAELIS va approfondir et développer ses actions en 2015 et a besoin de vous pour qu’elles bénéficient à un maximum de Seniors.

Partenaire privilégié, vous

  • serez informé régulièrement des différentes actions du Fonds
  • pourrez prendre part à la réflexion, rencontrer les acteurs bénéficiaires de nos actions.

Engagez-vous dans ce projet sociétal qui nous concerne tous en faisant une donation au Fonds de dotation KAELIS !

 

Comment soutenir KAELIS ?

Le fonds de dotation KAELIS finance ses actions en faisant appel à la générosité publique tel qu’autorisé par l'arrêté préfectoral n°2015230-0001 du 18 août 2015.

Pour contribuer aux actions de KAELIS en finançant le fonds ou uniquement une action, merci d’établir votre chèque à l’ordre du Fonds de dotation KAELIS et de l’adresser à : 

KAELIS

50, Avenue Claude Vellefaux

75010 PARIS

 

KAELIS vous fera parvenir une attestation fiscale vous permettant de bénéficier des avantages fiscaux décrits.

Pour toutes questions ou pour un versement par virement, vous pouvez contacter Sandra Lancelin au 01 82 83 81 20  ou à l’adresse suivante : contact@kaelis.org.

A savoir : 

  • Les donations à KAELIS ouvrent droit à des avantages fiscaux :
  • Les entreprises qui consentent des dons au profit d’un fonds de dotation peuvent ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant des versements, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.
  • Les particuliers qui consentent des dons au profit d’un fonds de dotation bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu (IRPP) égale à 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Les dons et legs consentis au profit des fonds de dotation sont en principe exonérés de droits de mutation (article 795, 14° du code général des impôts).
  • Les comptes de KAELIS sont établis annuellement par un Expert Comptable et visés par un Commissaire aux Comptes avant d’être validés par la Préfecture de Paris.
 
Crédit photo : © Barabas Attila - Fotolia.com
 
 

 

 

Nous soutenir

Calendrier

- 30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Technologies & Bien Vieillir
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Intergénération & Technologies
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Graines de chercheurs
 
8 juin 2017 : remise du prix IFRATH-KAELIS
 
 
- 30-31 mai 2016 : Tech’n Use 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de KAELIS

KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Mentions légales
Plan du site

Contactez-nous