Prix Graines de Chercheurs 2017

APPEL A CANDIDATURE : KAELIS LANCE LA QUATRIEME EDITION DE SON PRIX GRAINES DE CHERCHEURS AFIN D’ENCOURAGER ET DE SOUTENIR LA RECHERCHE EN GERONTECHNOLOGIE. 

 

KAELIS lance le 15 février 2017 l’appel à candidature pour la 4ème édition de son prix Graines de Chercheurs récompensant l’étudiant(e) auteur du meilleur Mémoire de Recherche universitaire, dans le champ de la Gérontechnologie et des solutions technologiques pour l’autonomie. 

Depuis 3 ans, ce prix est ouvert aux Mémoires de thèses, de Masters ou de formations universitaires soutenues ou à soutenir durant l’année universitaire 2016-2017. Le Jury décernera en fin d’année 2017 à l’issue des délibérations, un prix d’un montant s’élevant à       1 500 €. Un prix « coup de cœur », avec ou sans dotation financière, pourra également être remis.

 

Une démarche aux objectifs pluriels :

  • Renforcer l’attractivité de la Recherche universitaire dans le champ de la Gérontechnologie
  • Permettre aux étudiants primés d'accroître la visibilité de leurs travaux de recherche, afin de favoriser leur admission en école doctorale
  • Favoriser la dissémination du savoir et de la recherche en Gérontechnologie grâce à la médiatisation liée à cette démarche.
     

Informations pratiques et calendrier pour l’édition 2017 :

  • Domaine

Le thème général du Mémoire primé aura trait à la Gérontechnologie. Il peut également inclure des thématiques plus larges comme les services et technologies nouvelles dans le champ de la santé à domicile, de la prévention et de l’assistance à l'autonomie.
Le champ de la Gérontechnologie peut être abordé sans être exclusif. L’intérêt scientifique de la démarche, son originalité et les résultats obtenus dans le cadre de la recherche universitaire seront appréciés quel que soit le champ disciplinaire dans lequel il s’inscrit (sciences sociales, sciences humaines, sciences de l’ingénieur, …). Les approches pluridisciplinaires seront par ailleurs valorisées.

  • Calendrier

Le concours est ouvert à compter du 15 février 2017. La date limite de remise du dossier de participation est fixée au 30 septembre 2017.
 

Pour lire le règlement dans son intégralité : cliquez sur ce lien 

Tout renseignement complémentaire s’agissant de ce prix peut être demandé à l’adresse suivante : contact@kaelis.org 

 

Nous soutenir

Calendrier

- 30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Technologies & Bien Vieillir
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Intergénération & Technologies
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Graines de chercheurs
 
8 juin 2017 : remise du prix IFRATH-KAELIS
 
 
- 30-31 mai 2016 : Tech’n Use 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de KAELIS

KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Mentions légales
Plan du site

Contactez-nous