Prix «L'intergénération au cœur des technologies pour le Bien Vieillir»

KAELIS LANCE LA DEUXIEME EDITION DE SON PRIX L’INTERGENERATION AU CŒUR DES TECHNOLOGIES POUR LE BIEN VIEILLIR
 
KAELIS lance un appel à projets nommé « l’intergénération au cœur des technologies pour le Bien Vieillir » pour faire émerger ou soutenir des actions intergénérationnelles menées autour de l’apprentissage et/ou l’utilisation des nouvelles technologies impliquant des personnes âgées.
 
Par cet appel à projets, KAELIS souhaite mettre en lumière des projets (en devenir ou en cours) qui prévoient de mettre en relation les jeunes générations et les personnes âgées à l’occasion de rencontres et d’échanges autour de l’apprentissage et de l’utilisation des nouvelles technologies. 
 
En effet le développement foisonnant des technologies de l’information et de la communication, qu’elles soient ou non dédiées aux Aînés, participe aujourd’hui au maintien ou à l’amélioration du lien social, de la qualité de vie, du soutien à domicile et de l’accompagnement médico-social des Seniors. L’intergénération, qui désigne les échanges entre tous les âges de la vie (transmission et partage des savoirs : savoir-être, savoir-faire), apparaît être également un vecteur important et innovant de l’appropriation des nouvelles technologies
Grâce à cette démarche KAELIS entend valoriser les initiatives où les Jeunes et/ou les Seniors seront à la fois des médiateurs et des passeurs de connaissance. A l’issue des délibérations, le Jury décernera un prix d’un montant s’élevant à  1 000 €. Plusieurs prix pourront être décernés.
 
 

En savoir plus sur le prix 2017 ici.

Pour obtenir les résultats du prix 2017, téléchargez le communiqué de presse.
 
 

Nous soutenir

Calendrier

- 30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Technologies & Bien Vieillir
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Intergénération & Technologies
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Graines de chercheurs
 
8 juin 2017 : remise du prix IFRATH-KAELIS
 
 
- 30-31 mai 2016 : Tech’n Use 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de KAELIS

KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Mentions légales
Plan du site

Contactez-nous