Technologies et Bien-vieillir

 

KAELIS entend favoriser le bien vivre des personnes âgées grâce à l’appui des technologies pour l’autonomie. Pour se faire, le fonds de dotation lance un appel à projets qui vise à soutenir les initiatives innovantes favorisant le bien vivre des aînés (en établissement ou au domicile) accueillis ou accompagnés par des Etablissements ou Services médico-sociaux.

Objectifs

KAELIS entend favoriser la prise de conscience de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (des usagers aux acteurs de son accompagnement, qu’ils soient proches aidants ou professionnels) du rôle positif que peuvent jouer les avancées technologiques et en particulier les technologies pour l’autonomie dans les domaines aussi divers que la santé, la sécurité, le confort, les loisirs, la mobilité, le lien social, …

Pour KAELIS, ces technologies ne pourront répondre à ces besoins individuels et sociétaux qu’à condition qu’elles soient adaptées aux besoins de leurs utilisateurs ainsi qu’à leur usage. Elles ne doivent en outre en aucun cas se substituer à l’aide humaine, nécessaire aux côtés des Aînés.

KAELIS récompense ainsi annuellement les initiatives pertinentes et originales en cours ou prévues qui favorisent la prise en compte de besoins identifiés de personnes âgées en perte d’autonomie, à domicile ou en établissement, grâce aux technologies innovantes. Le montant de la dotation s’élève à 1500 Euros.

 
Pour en savoir plus :

 

Nous soutenir

Calendrier

- 30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Technologies & Bien Vieillir
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Intergénération & Technologies
 
30 septembre 2017 : date butoir de réception des dossiers pour le prix Graines de chercheurs
 
8 juin 2017 : remise du prix IFRATH-KAELIS
 
 
- 30-31 mai 2016 : Tech’n Use 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de KAELIS

KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

Mentions légales
Plan du site

Contactez-nous